Le 13 septembre 2018

 

Plus le temps passe et plus je prends du plaisir à voir l’impact positif de la photographie sur mes clients. Je perçois un véritable changement, profond, sur la relation du modèle avec son corps et son âme. Quelque chose change : soit il s’agit d’une prise de conscience et cela donne le coup d’envoi d’un véritable travail personnel, soit il s’agit de la conscientisation du reflet de son image parfois sous-estimé. Quoiqu’il en soit, quelque chose change, se transforme, naît ou évolue. 

 

Au-delà de ma fonction de photographe et de mon parcours professionnel dans le domaine des ressources humaines, j’ai l’immense privilège de me former de façon continue sur les différentes techniques d’accompagnement. Certifiée maître-praticienne en PNL (programmation neurolinguistique) et formée à la photographie thérapeutique et photothérapie, c’est tout naturellement que le chemin de

 

« l'accompagnement photographique »

s’ouvre à moi. 

 

Dès à présent, j’ai l’intention d’investir l’ensemble de mes activités photographique pour un seul but : 

 

accompagner et aider toutes les personnes qui ressentent le besoin de faire éclore les ressources merveilleuses sommeillant au fond d’elles.

 

En travaillant en parallèle avec des techniques d’accompagnement et en actant les différentes étapes du chemin parcouru par la photographie, je suis intimement convaincue que l’effet est non seulement décuplé mais qu’il est aussi durable. 

 

J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à photographier l’amour, la joie, et les événements importants (grossesses, bébés, mariages...) et j’ai une immense gratitude pour chaque instant passé avec les personnes qui m’ont fait confiance. Mais, aujourd’hui, je sais que ma plus-value se trouve dans l’accompagnement de mes semblables vers une véritable et profonde acceptation de soi. 

 

En parallèle de mes activités photographique, je travaille principalement en tant que consultante RH et communication dans le cabinet de conseils RH « WAY – What About You ». J’y pratique des conseils en RH dans les entreprises et de l’accompagnement individuel. Cette activité d’accompagnement photographique s’inscrira donc parfaitement dans le cadre de ma fonction principale et sera un outil supplémentaire dans l’aide et le soutien que j’apporterai aux personnes qui me feront confiance.

 

Naturellement, j’honorerai avec plaisir tous les engagements photographiques pris jusqu’à aujourd’hui ! 

 

Je continuerai également de monter des projets purement artistiques, pour mon propre plaisir et pour nourrir mon côté créatif. Le projet « masculine » est en cours et je me réjouis de partager prochainement des images avec vous. 

 

Ce site va progressivement se transformer pour laisser place à cette nouvelle facette de mon travail photographique. Vous pouvez également suivre le site de WAY : www.what-about-u.com ou la page Facebook @way.whataboutyou afin de rester informés des prestations proposées dans le domaine du développement personnel. 

 

Bien à vous, 

 

Vanessa